10 conseils pour l’achat d’un condo neuf

Si vous êtes sur le point d’investir dans l’achat le plus important de votre vie, c’est-à-dire un bien immobilier, cet article est pour vous. Normalement, les processus d’achat d’un bien immobilier comme un condo, qui sera le sujet de l’article, sont standards, mais il pourrait toutefois y avoir de légères variations selon les lois de l’immobilier et des règlements là où vous vivez. Voici donc notre top 10 des recommandations à considérer lors de l’achat d’un condo neuf.

1. Votre cote de crédit

La mise en ordre de vos finances est probablement l’étape la plus importante que vous devez considérer. Vos rapports de crédit sont un regard en cours à la façon dont vous gérez vos finances. Vous devez savoir exactement ce que vos rapports de crédit disent au sujet de vos antécédents financiers avant de demander un prêt hypothécaire, parce que les rapports jouent un rôle important dans le processus d’approbation hypothécaire et dans la détermination du taux d’intérêt et les autres conditions de prêt que le prêteur vous offre.

2. Comprendre les différents principes de la notion d’hypothèque

Familiarisez-vous avec les lois de l’hypothèque, la structure et les options. De cette façon, vous serez en mesure de vous prononcer sur le droit du prêt et du prêteur, ce qui est essentiel au succès de l’achat d’un condo. C’est à vous de déterminer quel prêteur est le mieux pour répondre à vos besoins, et c’est toujours une bonne idée d’avoir une bonne mise de fond disponible avant de parler à un prêteur.

3. Obtenir une hypothèque pré-autorisée

Savez-vous combien de condo vous pouvez vous permettre? Probablement pas, sauf si vous en avez parlé avec un prêteur. Le concept de pré-approbation vous aide par d’autres moyens. Considérons le scénario suivant. Un vendeur obtient deux offres similaires pour l’achat de sa maison. L’une est accompagnée d’une lettre de la banque de l’acheteur qui déclare qu’elle est pré-approuvée pour un prêt hypothécaire d’un montant de l’offre. L’autre n’a pas de pièces justificatives. Qu’elle offre pensez-vous sera examinée en premier?

4. Renseignez-vous sur ce qui est offert sur le marché

L’achat d’un condo n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser, même si vous êtes à court de fonds. Mais le processus sera beaucoup plus agréable si vous vous familiariser avec votre marché immobilier et affiner vos désirs et besoins avant de commencer à regarder les maisons. Personnellement, avant d’acheter mon condo, j’ai visité des centaines de site web et j’ai visité en personne près d’une trentaine de projets de condo différents. À la base, je souhaitant habité dans la ville de Laval, au Québec, car j’avais entendu dire que c’était l’une des villes les plus paisibles de la province. Or, j’ai visité tous les projets de condo à vendre à Laval. J’ai finalement choisit qui me semblait le plus moderne et le plus calme.

5. Se préparer à travailler avec les agents immobiliers

Les agents immobiliers représentent les acheteurs, les vendeurs ou les deux, et dans certains États, ils peuvent travailler en tant que facilitateurs neutres pour l’une des parties. Il est essentiel de comprendre les droits des agents et des loyautés avant de faire ce premier appel téléphonique.

6. La recherche dans les médias

L’Internet est un outil formidable. Vous pouvez passer des heures interminables à chercher à travers différentes plate-forme de petites annonces ou d’inscriptions de propriétés. Vous pouvez aussi vous différents magasines spécialisés ou lire les annonces dans les journaux locaux. Il existe de nombreux médias dans lesquels vous pourriez trouver la propriété de vos rêves. Toutefois, le meilleur outil reste à ce jour le web.

7. Pré-enquête sur l’offre

Décider si oui ou non vous voulez acheter un condo neuf implique un regard sur sa structure et ses fonctions, mais il y a beaucoup d’autres sujets qui sont tout aussi importants pour votre achat. Nommer un professionnel pour effectuer l’inspection du condo, mais si celui-ci a été tout récemment construit. Pensez à sa valeur de marché et le potentiel de revente. Renseignez vous surtout sur les différents règlements émis par le syndic de copropriété. Pouvez-vous vivre avec les restrictions sur le titre? Le système de chauffage est-il efficace? Le complexe d’habitation est-il fumeur ou non-fumeur, etc.

8. Faites votre offre

Il n’y a pas un seul ensemble d’instructions qui peut couvrir toutes les différences entre les lois et les coutumes de l’immobilier qui existent partout, de sorte que les mécanismes d’offre et de contingences spécifiques dépendent grandement de votre emplacement. C’est pourquoi vous devriez vous asseoir avec votre agent, mandataire ou conseiller afin d’affiner votre offre et de prendre soin de toutes les considérations contractuelles.

9. Éviter les changements de dernière minute

Lorsque votre date de clôture approche, toutes les personnes impliquées dans votre transaction immobilière doivent vérifier sa progression sur une base quotidienne, parce que rester au top des choses signifie que vous saurez immédiatement s’il ya un problème qui doit être traité. Vous ne serez pas la seule personne dont cette vente aura une influence.

10. Avant la clôture

La plupart de vos préoccupations pour l’achat de votre condo neuf sont derrière vous dès maintenant et vous êtes sur le bord de clôturer le contrat. N’hésiter pas à poser des questions. Posez autant de questions que nécessaire pour vous aider à comprendre le processus d’achat d’un condo. Vous prenez un engagement à long terme et dépenser une somme importante d’argent. Vous allez vous sentir beaucoup mieux sur la transaction si vous rester informé et de ce qui se passe à chaque étape le long du chemin.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
10 conseils pour l’achat d’un condo neuf, 4.0 out of 5 based on 1 rating