Vaut-il mieux acheter un terrain nu et faire construire ou acheter de l’ancien ?

Quand une famille souhaite acquérir une maison, une des questions essentielles qui se pose souvent, c’est de savoir s’il vaut mieux acheter de l’ancien ou bien trouver un terrain et faire bâtir dessus.
Si la question se pose chez tout le monde ou presque, c’est que les deux alternatives ont des avantages.

En effet, acheter de l’ancien présente des avantages financiers, une possibilité de négocier le prix avec le vendeur, un achat clé en main. Malheureusement aucune maison déjà existante ne réunira jamais exactement tous les critères que vous exigiez du bien de vos rêves… Même si vous avez un énorme coup de cœur, vous devrez refaire la tapisserie, déplacer une prise de courant, détruire un mur. Mis bout à bout, ces travaux augmentent le prix de la maison. De plus, même rénovées, les installations auront besoin de restauration plus ou moins tôt, sans doute plus vite que pour une maison neuve.

Acheter un terrain nu chez www.les-terrains.com, trouver un promoteur qui dessine sur plans la maison dont la famille a rêvé peut être une solution plus onéreuse au final mais qui présente des avantages certains. Il est vrai que si vous faites ces démarches, il y aura un long délai de parfois plusieurs années avant de pouvoir emménager dans votre bien, mais pouvoir choisir son terrain, dessiner sa maison avec ses moindres petites volontés, cela peut être considéré comme un luxe. Les installations électriques, la plomberie, la toiture seront neuves. Vous pourrez profiter des dernières normes en matière de basse consommation puisque vous choisissez votre mode d’isolation, de chauffage ou d’éclairage. Vous choisissez aussi l’orientation de votre maison, ce qui n’est plus modifiable sur une maison déjà bâtie, bien entendu.

Acheter du neuf ou de l’ancien ont tous les deux des avantages, et chacun doit faire son choix en fonction de ses besoins ou exigences.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Vaut-il mieux acheter un terrain nu et faire construire ou acheter de l'ancien ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating