Un crédit immobilier en fonction de votre age

Au vue de la conjoncture actuelle, le crédit immobilier est devenu un élément indispensable pour accéder à son droit de propriété. Cependant, il est parfois difficile et fastidieux de trouver une banque proposant un crédit immobilier intéressant. La signature d’un tel contrat devient ainsi de plus en plus difficile et retarde, dans de nombreux cas, l’accession à un bien immobilier. Voici donc quelques conseils afin de vous aider à trouver un crédit intéressant.

Le conseil essentiel est de faire jouer la concurrence.

Les moins de 30 ans

Ce conseil est particulièrement valable si vous avez moins de 30 ans. En effet, pour élaborer leurs contrats, les banques jouent fortement si votre situation personnelle.

De cette façon, si vous avez moins de 30 ans, que vous avez une bonne situation (celle d’un cadre par exemple) et qu’en plus vous êtes non fumeur… De nombreuses perspectives vous sont offertes.

En effet, vous obtiendrez un taux bien plus intéressant que d’autres consommateurs. N’hésitez donc pas à faire miroiter votre situation, votre jeunesse et surtout, votre mode de vie. Un fumeur, aussi étonnant soit-il, aura un taux d’assurance plus élevé…

Les plus de 40 ans

Pour les personnes de plus de 40 ans, la concurrence n’est pas toujours la bonne solution.

En effet, si vous êtes dans votre banque depuis de nombreuses années, votre fidélité sera sans doute plus récompensée que si vous alliez voir ailleurs. Cela est dû en partie à votre âge.

Vous pouvez donc négocier votre contrat immobilier en jouant sur le fait que vous êtes un client fidèle. En faisant jouer, en partie, la concurrence, cela peut vous coûter jusqu’à 2000 euros plus cher… Dans ce cas, il faut mieux rester dans sa banque encore pour quelques années.

Les plus de 50 ans

Enfin, si vous avez plus de 50 ans, n’hésitez pas à vous lancer sinon il sera bel et bien trop tard. En effet, les banques hésitent davantage pour un créditeur plus âgé. Plus vous faites un crédit immobilier tôt, plus vous avez de chances qu’il soit accepté et, surtout, avantageux pour vous.

Enfin, autre conseil primordial : celui de l’apport.

L’apport est indispensable pour un crédit immobilier. Il est souvent un gage de sérieux et de responsabilité auprès des banques. Qui plus est, il est également une preuve de revenus réguliers et une preuve de votre façon de gérer votre argent. Avec un apport important pour votre crédit immobilier, vous aurez un taux beaucoup plus intéressant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)
Un crédit immobilier en fonction de votre age, 5.0 out of 5 based on 1 rating